samedi 13 juillet 2013

Pierre Peuchmaurd

RUE ROSE

L'or repousse
Et les longues lunes molles sous la mer
Toutes ces roses sur tes reins dans la rue où je n'ose
Ta rue rose
Tous ces mots ces noms
Toutes ces poses
Qui me feront penser à toi
Même quand tu seras morte
Et même quand ta robe noire au sommet du réveil
Quand tes seins pensent à moi
Qui les ai oubliés
Qui les ai oubliés puisque j'en parle
Oui je veux que tu meures
Et tordre avant tes membres
Dans le bleu d'un seul ciel
Il n'y a pas assez d'épines à nos chairs
De ronces dans tes yeux
Est-ce que tu caresses encore mes cheveux
Sous la terre
Qu'est-ce que tu fais du vin maintenant
Est-ce que la terre a bu ton sexe
Morte
Toutes ces roses
Est-ce que tu as mordu ta fille
Est-ce que tu te branles
Morte
Je t'aime pire
Et toi
Tu commences à m'aimer
Tu caresses mes cheveux dans le sens de ta peur


(Pierre Peuchmaurd, Parfaits dommages et autres achèvements.  2007. Photographie de Pierre Peuchmaurd. source: http://isabelledalbe.blogspot.ca/2011/07/pierre-peuchmaurd-par-laurent.html)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire