mardi 20 août 2013

Jimmy Gladiator

7

Le spectre des mots quotidiens drapés d'un feu. Que penses-tu de moi? Je sens la cigarette. Je t'aime. Rien n'est clair en moi. Quel est ton but? Rejoins-moi. Il ne faut pas que cela change. Oublie-moi. Je t'adore. Il y a un océan entre nous. Garde-moi. Tu m'énerves. Pas quinze jours! Je n'aurais pas dû. J'ai bien fait. Je ne regrette pas. Je n'ose pas. Je veux regarder. Je suis ta femme. Je vais être jalouse. Tu es beau. La vie n'est pas juste. Ne me laisse pas repartir. Je t'ai vu draguer. J'ai envie de toi. Il faut être prudent. Tu es dangereux. Je viens. Fais ce que tu veux. Oui, c'est une légende. Je t'en prie. Mon amour, mon amant. Même à des kilomètres ton image ne me quitte pas. Même dans une foule aussi bruyante je me sens seule sans toi. Laisse-moi gagner. Ne me demande rien. J'ai le cœur qui cogne. Tu rêves trop. Je t'aime trop. Ta respiration, tes soupirs. Je n'ai jamais fait comme cela. Attends-moi. C'est vers toi que j'irai. Je ne veux pas te déranger. Je veux dormir avec toi. À très bientôt. Je n'avance plus. Je ne fais plus de pas. Tu demandes trop! Un jour, un jour...Le spectre d'un feu lové au quotidien dans les mots.

Jimmy Gladiator, extrait de Canada Soda.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire